Pour Farsight et les autres, dites moi ce que vous en pensez

LE JOURNAL DES CINQ ROYAUMES
1 PO seulement !
Pour Farsight et les autres, dites moi ce que vous en pensez

Cher Boss, s’est moi Gaz’Gouilles. Ze tenais à vous signaler ke ze trouve inzuste ke ce soit vous ki avez la place de Rédac’Chef. C’est vrai koi ! Kes ke vous avez de plus ke moi ? D’abord, vous vous été le gars ki donné le manger au truk dans la cave du Corp et Lame. Bon, ze reconné ke vous savez bien écrire, mais l’important, s’est se ki font le journal (z’avez vu, ze sé que sa s’écrit comme sa : journal).
Ah, les Kopains vienne de dire ke ces vous ki avez payé pour tout le barzin ici. Mouhais, ben kan meme… Et z’en plus y’a pas de fenêtres… Et si on s’arranzai ? Ze veux moi ossi être Rédac’Chef ! Z’en dite koi ?

« Oh Mes Dieux !!! J’étais poursuivi par une troupe de Liches, et me voilà prise au piège dans une tour délabré, ET SALE !!! Que vais-je devenir, j’ai bien un pigeon voyageur et du vélin, mais je n’ai pas d’encre sur moi pour y tremper une plume et écrire un message de détresse !!! Oh Mes Dieux !!! Que vais-je devenir ??? » Et oui ! Cela ne serait jamais arrivé à cette pauvre Elfe, si elle avait acheté la dernière plume de chez Coch’ « La dernière Plume de chez Coch’ ? » Oui ! La Plume n°5 !!! Dernier cri en matière de technologie, la Plume n°5 de chez Coch’ est équipé d’un réservoir intégré à son long manche d’albâtre. Idéal en tout lieu, et en toutes circonstances !!! Hum… Ainsi tu aurais eu le temps d’écrire, d’envoyer ton pigeon à ton royaume, afin que tes camarades viennent te sortir de là… ‘‘Crac’’… heu… quoique là… « Aaaahhhh !!!! » La Plume n° 5 de chez Coch’ ! Laissez là conduire le carrosse de votre inspiration !!! « Une Plume Coch’ Oui ! Mais une Plume n° 5 !!! Aie… » |
||

Raz’ : Bonjour Chef. Commençons tout de suite, j’allume la première bougie…
1/ Qui êtes vous ?
Je suis Rédac’ Chef, le rédacteur en chef du Journal « Au Cœur des Conflits »
2/ Que faites-vous dans la vie ?
Je suis rédacteur en chef, du Journal « En Direct de la Guerre ». Y’en as pas 36 des comme ça.
Non, non…
3/ Comment en êtes vous arrivé là ?
On avait une grosse bestiole toute blanche dans la cave du Corps et Lames, et personne ne s’en occupait plus. Je l’ai nourri, je l’ai soigné, et je l’ai vendu une fortune sur le marché…
Je m’en souviens trop bien… Bref,
4/ D’où vous viens votre nom ?
Ben mon véritable nom n’a aucune importance, et je ne l’aime pas. Donc puisque je suis le rédacteur en chef du journal, j’ai décidé que tout le monde devait m’appeler Rédac’Chef.
Ce se défend comme idée.
5/ De quelle Race êtes-vous ?
Je suis un gobelin, mais je suis l’un des meilleurs gobelins !
6/ Et de quel Royaume ?
Je ne suis d’aucun royaume. A la base, je vivais dans la Cité Eternelle, mais avec la Guerre, ont c’est dit avec les copains qu’on ferrait mieux d’aller voir dehors si on y était. Et finalement, on a ouvert le journal.
Hum… D’accord, passons maintenant aux questions « Vous êtes plutôt »
7/ Vous êtes plutôt : « Gloire, Honneur ou Victoire » ?
Vous savez, moi je me bats pas, donc je m’en fiche un peu.
8/ Vous êtes plutôt : « Protecteur ou Kamikaze » ?
Je me protège, c’est déjà le principal.
9/ Sinon, vous êtes plutôt : « Viande ou Légume » ?
Les deux.
10/ Vous êtes plutôt : « Rembourrage ou Cuir Clouté » ?
Raz' ? Tu tiens à ton poste…
Hein ? Ah heu…
11/ Bon, on va laisser tomber la question suivante.
C’est la 10 ? Vaut mieux oui…
Mais c'est vous qui aviez eu l'idée de cette question... enfin …
12/ Et vous êtes plutôt : « Mort ou Vivant » ?
Moi je suis vivant, c’est le principal.
13/ Bon, une autre série de question : Quel Talent pourrait vous décrire ?
Marchand, pour le commerce… Mais Dresseur, pour mon staff…
Je me permet : Pourquoi ce Talent ?
Tu veux VRAIMENT le savoir ?
Hum… Passons sans attendre à la question !
14/ Quel adjectif pourrait vous décrire ?
Y’en a deux : objectif et engagé !
Bien sur…
15/ Quel saison pourrait vous décrire ?
L’automne, l’époque où tombent les châtaignes.
Bien, bien, je note…
16/ Quel animal pourrait vous décrire ?
L’écureuil, il fait sa réserve de noisettes ! ça va bien avec les châtaignes
Sans transition :
17/ Quel Race pourrait vous décrire ?
Les nains, mon sens des affaires vaut le leur.
18/ Et enfin, quel champ de bataille pourrait vous décrire ?
Les portes du Désert…
Passons à ce que vous aimez :
19/ Quel est votre arme préférée ?
La plume ! Dans l’œil, c’est assez efficace.
Patron… vous pourriez jouer le jeu s’il vous plait…
20/ Quel est votre race exotique préférée ?
Les Loxodons ! Ils sont rares ! Ils coutent chers ! Enfin... Crus ça reste un peu filandreux…
21/ Quel est votre moyen de locomotion préféré ?
La barque, ça glisse sur l’eau, c’est reposant.
22/ Quelle est votre plat préféré ?
Le Ragout de Loxodons…
23/ Qui aimeriez-vous voir dirigez les cinq royaumes ?
N'importe, s'il impose à tous ses sujets d’acheter « Au Cœur des Conflits ».
24/ Qui aimeriez-vous voir porter en triomphe ?
Moi-même ! Pour le talent dont j'ai fais preuve à créer un successeur au « Corps et Lames »
25/ Qui aimeriez-vous voir pendu haut et court ?
Tout ceux qui pourraient critiquer « Au Cœur des Conflits »
26/ Qui aimeriez-vous voir franchir cette porte ?
Ben puisque tu me poses la question : Mon livreur de ragout, je commence à avoir faim…
Dépêchons-nous alors ! Nous entamons la dernière série de question :
27/ Que pensez-vous des guerres en cours ?
Honnêtement, c’est ma source principale de revenu. Maintenant, si les combattants pouvaient éviter de mourir, définitivement, ça serait encore mieux. Ils seraient plus à acheter ‘‘Au Cœur des Conflits’’ !!![/hrp]
28/ Que pensez-vous de notre Journal ?
[hrp]C’est le meilleur journal écrit de tout les temps, et je ne fais pas preuve de partialité. Puisqu'il est à la fois le plus engagé et le plus objectif que je n’ai jamais vu.
C’est sur, vous êtes impartial… Chef…
29/ Que pensez-vous de notre rédacteur en chef.
Raz’, t’es lourd…
Désolé, j’ai lu trop vite la question…
30/ Que pensez-vous de l’Oracle ?
Le tout jaune ? J’ai eu l’occasion de le voir, un jour où il fut invité à voir les installations du Corps et Lames. C’est un jeune homme brillant !
31/ Et pensez-vous qu’il devrait intervenir dans le conflit ?
Pour quoi faire ?
Bon, d’accord…
32/ Et si vous pouviez lui dire un mot, que lui diriez-vous ?
Quand est-ce qu’il donnera son avis sur le grand projet du journal, le projet en cours…
33/ Que pensez-vous de Nécrom ?
Ben je peux pas dire que je l’aime pas, depuis qu’il a lancé la guerre, les affaires vont bien…
34/ Et s’il vous proposait de le rejoindre ?
Ça dépend, si je peux continuer à produire le journal, ou s’il paye plus… Et si on mange bien…
Heu chef… Vous êtes sur que j’écris ça…
Heu… Mais naturellement, le journal restera toujours aussi engagé et objectif !
Oui oui, naturellement… je note…
35/ Et si vous pouviez dire un mot au Roi des Rois ?
Est-ce qu’il souhaite un rabais pour son abonnement ?
36/ Et enfin pour finir, si vous pouviez dire un mot aux lecteurs ?
Achetez ‘‘Au cœur des Conflits’’ ! Bon, je file, j’ai faim…Propos recueilli par Raz’

« Mhoui… Dès que j’ai ferme les yeux, j’ai vois la déchirure dans la trame des âmes… Mhoui, j’ai la vois bien, la trame. Celle qui relit les âmes entre elles, et sont toutes reliés à au dessus, voyez-toi ? Mmm, et là j’ai vois la grande déchirure, tel une plaie sur le torse d’un Baal. Grande et rouge.
Combien de temps il faudra pour qu’elle se referme. Je ne sais, le temps n’est qu’une conception d’êtres vivants. Le temps est infini. Mais j’ai dirai un certain moment, si, un certain moment… »

‘‘Au cœur des Conflits’’ recrute ! Un grand projet est en cours, et nous avons besoin de vous. La guerre qui oppose les vivants aux troupes de Nécrom doit rester dans les annales. Nous recherchons donc des Reporters de Guerre, pour couvrir les évènements. Rétribution possible en fonction de la qualité des textes. Pour nous les faire parvenir, veuillez contacter (encore une fois) Raz’ Rédac’ Chef. |
||

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré