Grippe A : Vaccination ?

Sujets imposés ou acceptés par la modération, c'est ici que l'on échange sur tout ce que, en tant qu'être humain, nous voulons aborder avec les autres...
Règles du forum
1/ Ici, on laisse le joueur de Battle-arenas derrière soi. Aucune allusion au jeu ne sera acceptée ou tolérée.

2/ Politesse de rigueur même lorsque les opinions divergent.

3/ Rédaction des posts en français compréhensible (style SMS proscrit donc)

4/ L'argumentation est de rigueur pour tous.

5/ Les sujets (et réponses) volontairement provocateurs, indécents, dégradants ou racistes seront tout simplement supprimés.

Grippe A : Vaccination ?

Messagede Raz » Sam 28 Nov 2009 19:52

Voilà, pour une fois que je lance un Débat, (et L'Oracle sait que c'est rare), c'est au sujet de cette satanée grippe A.

Donc : Vous êtes pour ou contre la Vaccination ?

J'attend vos avis avant d'exprimer le mien.
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Re: Grippe A : Vaccination ?

Messagede Etilbia » Sam 28 Nov 2009 20:48

Je ne me ferai pas vacciné car mon second fils sort de la H1N1 et ce ne fut pas si dur...

Par contre mon ainé (asthmatique) lui l'a été et je n'envisageai pas qu'il ne le soit pas au vu des risques qu'il court...

Donc c'est en fonction des cas selon moi :02:
Parce que le pouvoir perverti plus que nous ne pouvons l'imaginer, il doit donc être partagé afin qu'il repose sur le plus grand nombre...

Etilbia
Admin
Admin

Messagede Kihra » Dim 29 Nov 2009 12:40

Contre : Dans ma famille on a toujours été robuste car nous n'avons jamais été mis dans une bulle, très peu médicamentés (uniquement quand c'est nécessaire voir indispensable), surtout bien nourris (avec des produits naturels de la ferme, des repas longuement mijotés, etc...),... élevé au grain quoi. Du coup je tombe très peu malade, et quand ça arrive, c'est soit très bénin, soit ça nécessite un traitement que je prends alors, et qui, par la rareté du contact avec les médicaments, est alors très efficace. Donc à la limite, j'aimerais bien choper cette grippe histoire de développer naturellement mes anticorps.

Cependant, dans ma famille nous n'avons pas de faiblesses respiratoires (principale source de complications pour cette grippe là) et donc on ne se pose pas moins la question.

Kihra
Flammette...
Flammette...

Messagede Ganryu » Dim 29 Nov 2009 16:30

Moi j'aimerai bien savoir si l'équipe de recherche qui l'a mis au point s'est faite vacciner :09:
Un vaccin préparé un deux mois y'a des risques d'effets secondaires, habituellement pour la grippe saisonnière c'est un peu plus de 6 mois si je me souviens bien, parce qu'on le fait en rapport de ce qu'il s'est passé dans l'autre hémisphère.

En plus les médecins sont même pas d'accord entre eux (je parle pas de ceux qui passent à la TV et à qui on a demandé de dire vacciner vous c'est bien).

Ganryu
Fumée...
Fumée...

Messagede Slainte » Lun 30 Nov 2009 00:58

Je suis relativement peu informé sur le sujet (si, si: c'est possible de passer au travers), mais comme je suis Français je donne mon avis même si j'y connais rien:
- je ne me ferai pas vacciner, parce que j'ai un bon système immunitaire et même si je suis malade, je vais pas en crever
- pareil pour mon fils de 4 ans
- par contre ma copine est enceinte du 2ème, et elle va sans doute se faire vacciner pour éviter de gros problèmes éventuels (enfin ça restera son choix)
There are two things a highlander likes naked, and one of them is malt whisky.
-Scottish proverb

Slainte
Flammette...
Flammette...

Messagede Barack Shar » Mar 1 Déc 2009 07:30

POUR à 100%, je suis assez extrême sur le sujet d'ailleurs.

Je trouve même presque criminel que quelqu'un puisse être porteur et contaminer un enfant qui aurai lui de son côté des complications. Les effets secondaires sont réels, mais comme dans tout vaccin, pas plus important, et pas plus risqués. où en serions nous aujourd'hui sans certains d'entre eux? Le taux de mortalité serait bien plus important qu'il ne l'est aujourd'hui.

On a tous (pour la plupart) une constitution robuste, mais on est tous vaccinés contre les maladies les plus importantes. Alors prendre le risque de détruire les poumons d'un enfant de façon définitive, très peu pour moi. La période d'incubation est de 7 jours, et on est contagieux pendant cette période... alors me dire que si un jour je suis positif au H1N1 que le petit garçon décédé hier (hypothétique) dans le village voisin, je l'ai croisé la semaine dernière dans le supermarché du coin et que c'est éventuellement de ma faute qu'il n'est aujourd'hui plus là, m'est assez insupportable...

Après chacun choisi en son âme et conscience.

Le mien est fait, vous l'aurez compris.

Flamme à Destin toujours brûler dans Yourte à Barack.

Oui, et bien tu ferais mieux d'avoir une étincelle dans ta cervelle plutôt qu'une flamme dans ta Yourte.

Barack Shar
Tout feu, tout Flamme...
Tout feu, tout Flamme...

Messagede Troy Freyr » Mar 1 Déc 2009 08:37

Pour et contre selon les cas.

Contre pour ma famille, car je trouve aberrant que l'on vaccine en pleine période de contamination avec une période d'un mois pour que le corps est produit les anticorps nécessaire à une lutte efficace.

Pour pour les femmes enceintes et les personnes à risque de complication.
Troy Freyr, Maitre Nain des Guerriers des Glaces. Forgeron de Durlac, Nain sombre de La Flamme.

Troy Freyr
Tout feu, tout Flamme...
Tout feu, tout Flamme...

Messagede Raz » Mar 1 Déc 2009 10:25

Je vais vous donner mon avis maintenant.

Dans la théorie, comme Barack, je serais pour. Mais il y a un Mais :

Ce vaccin à été fait en un temps record (bien, est-je envie de dire) mais les sujets de tests, ce sont justement ceux qui vont être vacciné comme vous et moi.
J'ai encore un doute sur un détail, donc je vous le demande à ceux qui se sont fait vacciner : Faut-il signer une décharge totale sur des risques secondaires ? si c'est le cas : d'où on a vu ça avant ???

De plus, comme le dit justement Troy, nous sommes en pleine période de contamination, et Vendredi, j'ai croisé deux personnes lors de ma remise de diplome (je ferais un post là dessus bientot ^^) qui m'ont dit (aprés m'avoir fait la bise) "ah oui, ma fille (dans les deux cas) à la grippe A !"

Donc en théorie, j'suis déjà malade...
J'ai plus qu'à éviter la contamination : Masque etc...
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Messagede Slainte » Mar 1 Déc 2009 11:31

Alors prendre le risque de détruire les poumons d'un enfant de façon définitive, très peu pour moi. La période d'incubation est de 7 jours, et on est contagieux pendant cette période... alors me dire que si un jour je suis positif au H1N1 que le petit garçon décédé hier (hypothétique) dans le village voisin, je l'ai croisé la semaine dernière dans le supermarché du coin et que c'est éventuellement de ma faute qu'il n'est aujourd'hui plus là, m'est assez insupportable...

Je vais peut-être poser une question con (si oui, je m'en excuse ; comme je l'écrivais, je suis peu informé), mais est-ce que ce petit garçon aurait pu tomber malade même s'il avait été vacciné (sauf période d'un mois dont parle Troy)?
There are two things a highlander likes naked, and one of them is malt whisky.
-Scottish proverb

Slainte
Flammette...
Flammette...

Messagede Farsight » Mar 1 Déc 2009 15:07

Hop petite intervention:
se faire vacciner n'a jamais empêché une contamination, cela permet juste que les personnes vaccinées réagissent mieux au virus, au mieux, vu la réaction immunitaire plus rapide, on réduit le temps de contamination possible, et là encore, une personne non vaccinée qui déclare la grippe sera mise "en quarantaine" alors qu'une personne vaccinée risque de ne pas presenter les symptomes donc en fait serait "plus contaminante"

mon avis est donc de vacciner les personnes qui risquent d'avoir des problèmes car leur système immunitaire est faible et celle qui sont en contact avec les malades (ce serait ballo que les medecins soient malades)
Farsight

Guerrier des Highlands, Membre du Clan, Disciple d'Athéna
"Du combat seuls les lâches s'écartent"

Farsight
Flammette...
Flammette...

Messagede Barack Shar » Mar 1 Déc 2009 16:49

Je vais peut-être poser une question con (si oui, je m'en excuse ; comme je l'écrivais, je suis peu informé), mais est-ce que ce petit garçon aurait pu tomber malade même s'il avait été vacciné (sauf période d'un mois dont parle Troy)?

Les maladies pulmonaires sont fréquentes et dangereuses en général, et j'en sais quelquechose, mon grand père et mon oncle en sont mort ... (pas connus les deux) et mon fils sort d'une pneumopathie.

En fait le risque de la grippe A est les complications qu'elle occasionne : elle abaisse très fortement toutes tes défenses immunitaires, la pneumonie virale est la plus virulente, si elle touche un enfant atteint de grippe H1N1, les effets sont catastrophiques. (pour info, celle de mon fils était bactérienne, dangereuse comme toute pneumopathie, mais moins virulente, et son corps ayant encore ses défenses immunitaires, il s'en est sorti avec un antibiotique de cheval sans trop de problème.)

La petite fille décédée hier est morte à cause d'une pneumonie virale sur une pathologie grippale... je crois que c'est le cas de 75% des cas mortels aujourd'hui.

Donc pour répondre à ta question de façon plus précise, oui, il aurait pu tomber malade, mais le pronostique vital aurai eu très peu de chance d'être engagé.

PS: mes amis Ghartuck et Vesp sont infirmiers, s'ils passent ici :121: , il pourront donner peut être des informations plus précises.

Flamme à Destin toujours brûler dans Yourte à Barack.

Oui, et bien tu ferais mieux d'avoir une étincelle dans ta cervelle plutôt qu'une flamme dans ta Yourte.

Barack Shar
Tout feu, tout Flamme...
Tout feu, tout Flamme...