Final Fantasy plus qu'une vie ... une passion !

Envie de discuter et partager d'autres activités que BA ?
Règles du forum
1/ Ici, on laisse le joueur de Battle-arenas derrière soi. Aucune allusion au jeu ne sera acceptée ou tolérée.

2/ Politesse de rigueur même lorsque les opinions divergent.

3/ Rédaction des posts en français compréhensible (style SMS proscrit donc)

4/ L'argumentation est de rigueur pour tous.

Final Fantasy plus qu'une vie ... une passion !

Messagede Striker X101 » Mar 3 Juin 2008 17:36

premier sujet j'espère qu'il sera pas delete :06: :09: :39: :01: même si je vois pas de raison a part le titre (qui veut rien dire si on s'y attarde un peu :P )

Tout ça pour creer un sujet concernant :04: Final Fantasy :04: (pour ceux qui ne connaitraient pas c'est un RPG ou plutot une serie de RPG qui se déroule dans plusieurs univers imaginaires , un univers par jeu :02: )

Donc voila c'est ici que se présentent et discutent les fans , les nouveaux joueurs et tout ceux qui voudraient en savoir plus sur l'univers FF !(ou si vous le souhaitez vous pouvez nous presenter vos RPG ou autres jeux préférés/aimés )

pour lancer le sujet 2/3 petites questions :

Quel est votre FF préféré ?
Quel est votre personnage préféré ?
Attendez vous avez impatience FF13 ? (moi ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :39: )

voila !!! enjoy ! (et bien sur Bisouuuuus :107: )
Vive le flood !!

Adoptez la smiley's attitude !! ;) :) :P

Striker X101
Fumée...
Fumée...

Re: Final Fantasy plus qu'une vie ... une passion !

Messagede Lucia » Ven 6 Juin 2008 10:54

Mince, si je me mets à répondre à ce sujet, je vais totalement flooder :39:

Comme dit sur un autre sujet, je dirai que mon FF préféré est donc le 7 :09:

Personnage préféré... Compliqué... Mais dans cette optique de FF 7, je dirai Nanaki :04: :04: :04: :04: Je finissais le jeu juste pour le voir dans la séquence de fin en belles images de synthèse :04:
Mon côté fleur bleu me fait également apprécier le couple Squall/Linoa, qui, à l'époque, m'a complètement transcendé. (A l'époque, j'appréciais également Aeris et Tifa, donc bon, je suis loin d'être une référence :11: .)
Sinon, j'ai bien aimé Tidus aussi, son évolution est assez bien expliquée tout au long du jeu, j'aime ce qu'il devient.

Sinon j'attends avec impatience Crisis Core avant FF 13, mais j'attends ce dernier aussi :39:

Lucia
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Messagede Nedved » Ven 6 Juin 2008 16:19

Je suis pas trop FF au final, mais les 7 et 8 m'ont beaucoup plus. J'attends de voir les suivants, sur les nouvelles machines^^
I-Eluial Nedved.
"Je n'ai jamais vraiment eu de foyer avant mon auberge, mais assurément, ici, c'en est un second."

Nedved
Flamme...
Flamme...

Messagede Etilbia » Ven 6 Juin 2008 16:42

J'suis passé de stade de fan à celui de déçu puis d'intéréressé sans plus.

Comme Lucia FF-VII fut mon premier RPG sur PC (j'avais fait du RP plateau) et j'avais alors totalement adhéré. Le système des matérias et les invocations, qui profitaient de la naissance des cartes graphiques (Ah ma première GeForce...), m'avaient alors complètement bluffé. Il s'avère que jusque là la série était réservée aux consoleux (je n'en suis pas vraiment un) et que cet épisode permit une vraie exposition grand public. Le scénario fouillé était vraiment intéressant, et l'aspect sérieux des cinématiques contrastant avec l'aspect cartoon du jeu, furent à mes yeux une immense réussite.

Les suivants furent à mon avis de pâles copies, avec une trame scénaristique et des persos tout juste masqués pour éviter le simple copier/coller.

Je me suis en fait réconcilié avec la série (je les ai tous faits quand même ^^) avec FF-XII et le système d'intégration des combats dans le décor... J'ai aimé, mais je mettrai un 15/20.

Moi mon trip, c'est Baldur's Gate, Morrowind et Fallout... Ca y'en a être du vrai RP :04:

Par contre: Plus qu'une vie... là tu fais dans le lyrique totalement halluciné non ? :11:
Parce que le pouvoir perverti plus que nous ne pouvons l'imaginer, il doit donc être partagé afin qu'il repose sur le plus grand nombre...

Etilbia
Admin
Admin

Messagede Striker X101 » Mar 17 Juin 2008 17:44

ah fallout :62: :62: ya pas mieux comme RPG dans le genre :04: :04: ( je vous fait juste un petit coucou en passant jsuis en mode BAC BA BAC BA BAC et un peu BA .. :P )
je l'ai même eu avant ff7, mais j'y comprenais rien :12: ... le premier volet est vraiment bien après c'est un peu des copies ... :08: j'attends avec impatience le 3 :04: qui devrait sortir dans pas trop longtemps si je me rappelle bien :)

@lucia j'attendais aussi le crisis core mais l'exclusivité PSP :43: m'a un peu fréné ( j'arrive pas a le conjuguer ce verbe ... ). En tout cas :58:

@Etilbia FF12 est bien mais on s'en suis vite lassé et en plus le personnage principal est moins bien que les autres :129: .... ( presque pas d'histoire ect... ) et bizarrement mon personnage préféré dans ce jeux c'est celui qu'on joue au tout début (Reks :04: )

voila gros bisous :04: a vous passionnés de RPG et de FF&F (et peut être de BA :11: )
Vive le flood !!

Adoptez la smiley's attitude !! ;) :) :P

Striker X101
Fumée...
Fumée...

Messagede Astanndar » Mar 17 Juin 2008 22:51

Fallout ! SUPER DUR comme jeu !

En tout cas, j'ai jamais été très loin (jamais eu la patience)
En fait, je ne survivais pas aux mutants :p

Sinon, pour les FF

J'ai commencé par le sublissime VIII. Que j'ai bien du finir au moins deux fois (incroyable nan :p ). A noter que ma play 2 ne parvenait pas à lire la vidéo d'intro, j'ai du utiliser ma vieille play (même pas psone) pour y jouer.

Bref, Tout ça pour dire que Seifer est super classe.
Que Squall et Linoa sont adorables (et qu'il faut donc les jouer ensemble).
Par contre j'aime pas Zell, et puis Laguna n'est PAS LE PERE DE SQUALL !!!

Puis j'ai joué au VII, qui a un meilleur système de magie, mais certains passages m'ont moins plu.. (et puis j'adore le système d'association de FFVIII).

Le IX, j'ai fini le premier CD, on m'a jamais prêté le reste. Atmosphère trop gamine, je trouvais, et puis j'aimais pas Djidane !!!

Le X.... trop linéaire... Où est passé la liberté des VII et VIII ?

Pas joué aux autres, mais j'aurais le XIII euh ! :p
Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si cela me dérange vraiment.

Astanndar
Flamme...
Flamme...

Messagede Scrubs » Mar 12 Jan 2010 10:58

Le IX étant le premier auquel j'ai joué (à 12-13ans) je dois dire que c'est celui qui m'as le plus marqué.
Le X trop linéaire c'est vrai, mais rien que pour l'histoire (c'est vrai qu'on a plus l'impression de regarder un film que de jouer a jeu vidéo [et alors?] ) je le trouve bien.
Le XII le seul défaut que j'ai trouvé dans celui la (mis-à-part certaines phase de jeu assez LONGUES) c'est l'utilisation des chimère qui pour moi c'est avérée completement inutile...Mais sinon il faut bien dire que cet opus possède de la ressource quand aux heures de jeu nécessaires pour le finir à 100% (ce que je n'ai d'ailleurs jamais fait...).

Final Fantasy est pour moi la meilleur saga de jeu video. Mais à coté de ça...il se fait quelques "petits" RPG pas trop mal, voire très bon, comme les Tales Of...dont Vesperia que je suis en train de bloquer en ce moment.

Personnages préférés : Rikku (FFX-2) et Bibi (FFIX).

P.S. Je garde ma Xbox 360 juste pour le XIII

Scrubs
Fumée...
Fumée...

Messagede Kihra » Mar 12 Jan 2010 11:29

Pour ma part, j'ai commencé sur Final VII. Un excellent opus !
J'ai aussi joué au VIII, mais je préférais très nettement le précédent !

Les autres, pas touché.

Kihra
Flammette...
Flammette...

Messagede Slainte » Mar 12 Jan 2010 14:22

Je crois que le dernier jeu auquel j'ai joué c'était Championship Manager 1998/1999 ou Baldur's Gate II. :11:
There are two things a highlander likes naked, and one of them is malt whisky.
-Scottish proverb

Slainte
Flammette...
Flammette...