de Kihra » Mar 29 Sep 2009 17:25
Kihra suivait donc Raz', de très près, mais toujours avec une petite foulée de retard. Il ne savais pas exactement où ils se rendaient tout le deux, mais Zed', lui, semblait évoler avec aisance dans les lieux. Il empruntait des dédales de rues, que Kihra découvrait pour la première fois. Parfois, il s'arrêtait devant une bâtisse ou un muret, il regardait alors par la fenêtre ou par dessus. Il ne s'arrêtait guère longtemps, et Kihra n'avait pas le temps suffisant pour regarder à son tour. Raz' repartait rapidement, ne s'arrêtant guère longtemps, poussant un léger soupir à chaque fois qu'il reprenait son chemin.
"Pour sûr, l'émotion devait le prendre en revoyant son ancien chez lui !", se dit Kihra.
Pendant plusieurs minutes, les deux hommes marchèrent dans un silence que respectait Kihra. Le vieil homme rompit son mutisme : il se rattrapa en lui assénant une série de questions, sans même lui laisser le temps de répondre entre chacune d'elles. Mais celle qui surpris le plus Kihra, ce fût la dernière ! "Mon égo... de diou !! Faudra-t-il à chaque fois que j'oublie que les inconnus n'ont pas forcément entendu parler de moi ? On me le dit à chaque fois pourtant..."
- Je suis Kihra ! commença ce dernier. Tu ne me connais pas ? Tu n'as jamais entendu parler d'un Maître d'Arme aux couleurs... vives ?
Il semblait presque déçu en voyant la tête de Raz' bouger lentement de gauche à droite.
- Je suis ton père ! enchaîna-t-il, prenant une voix grave et rauque.
Il riait intérieurement : "P'tain ! T'es vraiment trop un comique toi !"
Son interlocuteur ne semblant pas sensible à cette dernière blague (il s'était donné du mal pourtant...), il reprit son sérieux, à contre grès.
- En fait je suis un ancien Caravanier. Elle a passé, et redoutant de finir en pâture pour les brigands qui hantent la Cité Eternelle, nous avons tous décidé de notre avenir au cours d'une réunion extraordinaire.
Dame Eltibia nous aura convaincu que la vie en sédentaire était un moindre mal. Elle nous a parlé alors de sa vie d'avant (sous-entendu : avant la Caravane Passe), lorsqu'elle vivait dans une cité où tout était beau, où les habitants étaient tous sympathiques, où de fortes et grandes valeurs régnaient...
Quoi qu'il en soit, elle réussit à nous convaincre par les mots, d'anciennes histoires de faits d'arme, par les images. ("A moins que ce ne fusse l'alcool", pensa intérieurement Kihra)
Elle nous a donc guidé jusqu'à Durlac, où quelque habitants erraient encore, derniers témoins d'un passé glorieux. Et pour l'instant, nous nous adressons tous à elle pour prendre les directives.
Nous ne sommes que peu habitué à recevoir des ordres, nous les caravaniers ! Kihra se tenait fier et droit comme un "i" en disant cela.
"Bon, finit la parlote" se convainc Kihra ! Avant qu'il ne réponde à Raz', il avait perçu deux mots capitaux : "bière" et "encore".
Aussi, il s'adressa à l'ancien aubergiste avec un sourire malicieux :
- Il y aurait encore de la bière, as-tu dis ?
Ses lèvres s'approchèrent dangereusement ses oreilles, et Kihra avait désormais l'air d'un benêt. Il se mit à glousser en se frottant les mains...
Dernière édition par
Kihra le Mer 30 Sep 2009 11:36, édité 1 fois.