Le retour

Ici l'on participe à des RP de groupes
(Droit d'accès requis => Utilisateur enregistré)

Le retour

Messagede Raz » Lun 28 Sep 2009 16:48

S'aidant d'un baton, un homme marchait seul dans la nuit, dans le contrée aux deux astres.

Loin devant lui, se dressait la magnifique Durlac, berceau de ses meilleurs souvenirs.

Il rajusta sa cape sur ses épaules, et fit route vers elle.
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Re: Le retour

Messagede Raz » Mar 29 Sep 2009 09:40

L'ancien Initié arriva au petit matin devant les grandes portes de la forteresse.

Celle-ci restait la même que dans ses souvenirs. Néanmoins, de nouveaux blasons ornaient les oriflammes du chemin de ronde, mais le symbole du Cercle des Initiés flottait toujours au vent.

"De retour chez soi..."

L'homme qui se tenait devant ces pierres fit un pas en avant...
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Messagede Kihra » Mar 29 Sep 2009 09:52

Kihra contemplait les nuages qui, ce jour-ci, semblaient se déplacer plus rapidement qu'à l'habitude. Pour sûr, l'été s'en allait, et l'automne ne tarderait à s'imposer à la nature.
Un brin d'herbe tenant en équilibre, coincé entre deux dents, il était perdu dans ses pensées quand une impression de présence commença à le gagner.
Cette impression devint une certitude quand des bruits de pas se ponctuèrent par des restes de phrase dans le vent : "...ez soi...".

Kihra se leva tel un ressort, et se tint sur son qui-vive. Il prenait rapidement ses marques dans Durlac, cependant il découvrait de nouvelles choses tout les jours.
Son regard scruta les alentours, cherchant d'où provenait cette voix. Rapidement il aperçu une silhouette qui se dessinait sous les montants du porche d'entrée.

Aujourd'hui, visiblement, Kihra allait faire une nouvelle connaissance...
En s'approchant, il lança donc un : "Qui va là ?"

Kihra
Flammette...
Flammette...

Messagede Raz » Mar 29 Sep 2009 11:02

Raz' regarda l'étranger qui se tenait devant lui et commença à dire : "Ce serait plutôt à moi de..." Mais il ravala ses paroles. N'étais-ce pas lui qui était parti. Cet homme devant lui était peut-être le nouveau seigneur des lieux, bien qu'il ne pouvait avoir la prestence d'un Seigneur PteZo, ou d'une Dame Etilbia... Sans parler d'Amras...

Je me nomme Alexander Der Razender, je fus connu ici sous le nominatif de Raz', l'Aubergiste de Durlac. Ou devrait-je dire l'Ancien Aubergiste.
Excusez-moi, mais je suis fort étonné de voir que les portes de la forteresse sont grandes ouvertes, de ci-bonne heures.
Enfin bon... Puis-je rentrer, maitre d'arme ?"

Raz' n'avait pas enlevée sa capuche, mais il avait montré "patte blanche" en relevant ses deux mains de sous sa cape, hâlées par le soleil...
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Messagede Kihra » Mar 29 Sep 2009 12:08

Kihra avait instinctivement posé la main sur son fourreau, toujours attaché sur la gauche (il avait toujours trouvé que ça faisait classe de sortir son arme dans un mouvement de revers lifté).
Son visage ne trahissait néanmoins aucune crainte, aucune agressivité. En fait il était plus curieux qu'inquiet. Il s'était immédiatement senti en sécurité en arrivant à Durlac.

Les premiers mots de l'inconnu étaient restés en suspens. Ils laissaient supposer une certaine affiliation de l'individu aux lieux.
La suite confirma ses pensées. Le nom de Raz' ne lui était pas inconnu. Il l'avait déjà entendu au cours de l'un des nombreux banquets qui avaient suivis la renaissance du Cercle des Initiés, entre deux toasts portés à l'attention des illustres personnages qui furent de l'aventure CdI quelque années auparavant.
Kihra chercha dans ses souvenirs alcoolisés... oui ! Il était question d'une bière d'une réserve aussi particulière qu'exceptionnel... Il avait également souvenir de l'évocation d'Hydromel, de vins, et d'autres breuvages tout à fait stupéfiant... A ce moment, il s'était dit que ce dernier devait être un compagnon de beuverie de ses nouveaux alliés.

La suite allait éclaircir un peu plus le tableau : Il était l'Aubergiste !! Un homme important, pour sûr !
[La main de qui se tenait près du fourreau glissa doucement vers son derrière qu'il se mit à gratter machinalement.]

Raz' demanda à entrer, et Kihra s'effaça avant même que son vis-à-vis ne finisse sa phrase. Ce faisant, il répondit :
- Alors toi !... Tu as manqué !!

Dans un geste de connivence, il passa son bras autour du cou du nouvel arrivant tout en commençant à marcher vers le centre de Durlac. Il avait une question de la plus haute importance à lui poser ! Il ne tarda pas à la poser, d'autant que Raz' commençait à paraître gêné de cette attitude on ne peut plus amicale.
- [ton grave] "Dis : T'aurais pas une bibine ?"

Kihra
Flammette...
Flammette...

Messagede Raz » Mar 29 Sep 2009 12:57

Raz' fut plus que surpris par le comportement plus que familier de celui qui se tenait devant lui. Surtout lorsqu'il fut pris par les épaules.

L'ancien Initié se força au calme, en d'autres temps, il n'aurait supporté un tel manque de civilité, mais il resta sur le qui-vive.

J'ai manqué dites-vous... j'en suis chagrin. Mais me revoilà. Et pour une bière, ou tout autre boisson alcoolisé, il faut se rendre à l'auberge
Il se tourna alors pour planter son regard dans celui de son hôte : Est-elle toujours debout au moins ? Quelqu'un a repris l'affaire ?

Il imagina une seconde son ancien établissement, à la merci de maître d'armes peu soucieux de l'ordre des locaux...
mais dans quel état vais-je trouver les lieux, pensa-t'il réussissant néanmoins à se dégager.

Raz' se dit qu'il devrait peut-être mener le chemin, voyant que son hôte avait l'air d'hésiter sur la direction à prendre...
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Messagede Kihra » Mar 29 Sep 2009 15:05

Kihra ressenti rapidement un gêne dans l'attitude du nouvel arrivant. Il semblait vouloir se dégager de son bras, et restait très poli, voir... guindé.
Mais il n'en fît cure. Il était d'un naturel très sociable, et il avait détendu plus d'un inconnu par ses approches on ne peut plus tactile. Il préférait nettement ça à une attitude de "balais dans l'cul" ! Et jusqu'alors, cela ne lui avait que rarement joué des tours.

Tout en s'éloignant du porche d'entrée, Raz' lui indiqua qu'il n'était pas en mesure de lui fournir de la bière, et qu'il fallait se rendre l'auberge pour en consommer. Après quelque pas, il s'arrêta pour se tourner vers Kihra, en demandant des nouvelles de son ancien établissement, probablement nostalgique de ses anciennes fonctions. Il ne pu que lui répondre :
- Oh ben tu sais, je viens à peine d'arriver et je n'ai pas encore visité tout les recoins de Durlac. Pour l'instant je me suis contenté d'voir là où il avait de la lumière... Mais vu que pour l'instant il n'y a ni bagarre, ni blagues salaces, j'ai bien peur qu'il n'y pas non plus d'alcool !
En énonçant ces mots, Kihra abaissa les yeux, et sa voix devint moins enjouée. Finissant sa phrase, il saisit le coude de Raz'. Le regardant droit dans les yeux, l'air affolé, il lui demanda :
- Mais rassures-moi, tu vas remédier à cela ?!? Je ne sais pas où se trouve ton auberge, ni dans quel état se trouve-t-elle. Mais ce qui est certain, c'est que J'AI BESOIN DE BIERE !!! Hein que tu vas pas abandonner un pauvre hère comme moi ?!

Raz' se mit en mouvement. Kihra entreprit de le suivre, attendant sa réponse, se tenant près à l'aider. "C'est le Messie ! Je dois le chouchouter..." se dit-il.

Kihra
Flammette...
Flammette...

Messagede Raz » Mar 29 Sep 2009 16:36

Il fut vrai que le comportement de "celui qui ne s'était toujours pas présenté" avait fait sourire Raz'.

Ils allaient alors en direction de l'auberge. Certaines rues étaient mal entretenue, des parties désaffecté surement. Ce n'était pas étonnant, si comme ses sources lui avaient indiqué, l'activité des Maitres d'Armes de Durlac avaient grandement diminué.

Dit-moi, je me permets de te tutoyer, qui sont les leaders actuels de la guilde. Et au fait, rassure-toi, d'une part, mon fournisseur sera bientôt de retour (je lui ai demandé de venir ici) et d'autre part, il y a une réserve caché dans l'auberge, sauf cas extrême, il devrait encore y avoir à boire. Et une fois pour toute : quel est ton nom ?
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Messagede Kihra » Mar 29 Sep 2009 17:25

Kihra suivait donc Raz', de très près, mais toujours avec une petite foulée de retard. Il ne savais pas exactement où ils se rendaient tout le deux, mais Zed', lui, semblait évoler avec aisance dans les lieux. Il empruntait des dédales de rues, que Kihra découvrait pour la première fois. Parfois, il s'arrêtait devant une bâtisse ou un muret, il regardait alors par la fenêtre ou par dessus. Il ne s'arrêtait guère longtemps, et Kihra n'avait pas le temps suffisant pour regarder à son tour. Raz' repartait rapidement, ne s'arrêtant guère longtemps, poussant un léger soupir à chaque fois qu'il reprenait son chemin.
"Pour sûr, l'émotion devait le prendre en revoyant son ancien chez lui !", se dit Kihra.

Pendant plusieurs minutes, les deux hommes marchèrent dans un silence que respectait Kihra. Le vieil homme rompit son mutisme : il se rattrapa en lui assénant une série de questions, sans même lui laisser le temps de répondre entre chacune d'elles. Mais celle qui surpris le plus Kihra, ce fût la dernière ! "Mon égo... de diou !! Faudra-t-il à chaque fois que j'oublie que les inconnus n'ont pas forcément entendu parler de moi ? On me le dit à chaque fois pourtant..."
- Je suis Kihra ! commença ce dernier. Tu ne me connais pas ? Tu n'as jamais entendu parler d'un Maître d'Arme aux couleurs... vives ?
Il semblait presque déçu en voyant la tête de Raz' bouger lentement de gauche à droite.
- Je suis ton père ! enchaîna-t-il, prenant une voix grave et rauque.
Il riait intérieurement : "P'tain ! T'es vraiment trop un comique toi !"

Son interlocuteur ne semblant pas sensible à cette dernière blague (il s'était donné du mal pourtant...), il reprit son sérieux, à contre grès.
- En fait je suis un ancien Caravanier. Elle a passé, et redoutant de finir en pâture pour les brigands qui hantent la Cité Eternelle, nous avons tous décidé de notre avenir au cours d'une réunion extraordinaire.
Dame Eltibia nous aura convaincu que la vie en sédentaire était un moindre mal. Elle nous a parlé alors de sa vie d'avant (sous-entendu : avant la Caravane Passe), lorsqu'elle vivait dans une cité où tout était beau, où les habitants étaient tous sympathiques, où de fortes et grandes valeurs régnaient...
Quoi qu'il en soit, elle réussit à nous convaincre par les mots, d'anciennes histoires de faits d'arme, par les images.
("A moins que ce ne fusse l'alcool", pensa intérieurement Kihra)
Elle nous a donc guidé jusqu'à Durlac, où quelque habitants erraient encore, derniers témoins d'un passé glorieux. Et pour l'instant, nous nous adressons tous à elle pour prendre les directives.
Nous ne sommes que peu habitué à recevoir des ordres, nous les caravaniers !
Kihra se tenait fier et droit comme un "i" en disant cela.

"Bon, finit la parlote" se convainc Kihra ! Avant qu'il ne réponde à Raz', il avait perçu deux mots capitaux : "bière" et "encore".
Aussi, il s'adressa à l'ancien aubergiste avec un sourire malicieux :
- Il y aurait encore de la bière, as-tu dis ?

Ses lèvres s'approchèrent dangereusement ses oreilles, et Kihra avait désormais l'air d'un benêt. Il se mit à glousser en se frottant les mains...
Dernière édition par Kihra le Mer 30 Sep 2009 11:36, édité 1 fois.

Kihra
Flammette...
Flammette...

Messagede Raz » Mer 30 Sep 2009 11:22

Sans prendre ombrage à la mauvaise blague de Kihra, Raz' lui expliqua qu'il avait quitté la Cité Éternelle et tous ce qui était lié à elle depuis longtemps, et même trop longtemps, en ce qui concernait Durlac.

De temps en temps, ils laissaient glisser ses mains le longs des murs des bâtisses. A l'angle d'une bâtisse, un rayon de soleil vint les frapper au visage. L'astre s'était levée dans l'axe de la rue, et leur faisait face. Raz' rabati plus encore sa capuche sur son visage, empêchant plus que jamais les gens de le reconnaitre.

"AU fait, mon fournisseur habituel est coutumiers des Caravanes, peut-être l'a tu rencontrée : Venec, Venec le Marchand ?
En tous cas, cela me fait plaisir de voir que notre Dame est toujours aux commandes de la Forteresse. Savait-tu qu'a une époque pas si lointaine, certains maitres-d'armes lui vouaient un culte digne des plus grandes orgies romaines ? (enfin, s'il a déja entendu parler de ce peuple, bien sur).

Bon... nous ne devrions plus trop tardé, désolé d'avoir pris ce détour, mais je voulais voir si les dégats causé par l'attaque de Mazer avaient été réparé... Et à ce que j'ai pu voir... la période a été dur pour tous..."

Raz' prit une grande inspiration avant de tourné dans une rue moins directement éclairé, et de poursuivre : "Au fait, Il est fort probable qu'il reste de la bière dans la seconde cave secrète... mais si on pouvais trouvé un pratiquant des arcanes, mêmes mineures, ça nous aiderait à faire sauter le scellé...
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Messagede Kihra » Mer 30 Sep 2009 13:39

Kihra était désormais euphorique à l'idée de pouvoir enfiler une pinte ! Cela faisait si longtemps !...

Evoluant au fil des rues, ruelles et autres venelles parcourant l'enceinte de Durlac, les deux hommes faisaient progressivement connaissance. Raz' évoquait régulièrement une époque lointaine, une époque à laquelle Kihra n'était pas encore sensible à l'art du combat. C'était bien avant la Caravane ! C'était à ses débuts en faits. Visiblement, l'aubergiste avait bien plus d'expérience et de vécu que Kihra ! En tout cas, malgré les anecdotes attestant de l'attachement de l'homme à son ancienne patrie, il semblait vouloir éviter le regard des quelque rares passant qu'ils croisaient.

Et puis Raz' évoqua Venec. Il serait marchand. Fournisseur de 'sieur Raz'. Quelqu'un d'important, pour sûr ! Et pourtant Kihra dû avouer qu'il n'avait jamais entendu parler d'un tel homme.
- Peut-être est-il parti ? Lui aussi..., suggéra Kihra.

Ne souhaitant pas rendre plus mélancolique sa nouvelle connaissance, il s'empressa d'acquiescer lorsque Raz' lui parla de Dame Etilbia, ainsi que des orgies romaines ! Et il n'avait même pas besoin de mentir : il la côtoyait depuis plusieurs mois maintenant, et il apprit entre les lignes lorsque cette dernière évoquait des bribes de son passé. Mais il lui restait probablement encore beaucoup à apprendre. Elle n'était pas très prolifiques en détail, et il restait encore beaucoup de flous.
Kihra n'était pas pressé. Il se sentait bien ici, et ils auraient tout le temps de faire plus amples connaissances dans les temps à venir.

Les deux hommes arrivèrent à un croisement, rejoignant ainsi une rue plus importante que les autres : En fait, celle qui allait du porche au centre par une ligne droite.
Ils avaient fait un grand détour en fait ! Mais Kihra, absorbé par l'intérêt qu'il portait à sa nouvelle connaissance, n'avait pas relevé qu'ils s'étaient autant éloignés des secteurs qu'il avait déjà exploré. Avant même qu'il puisse le relever à Raz', ce dernier s'excusa de ce détour : Un certain Mazer les aurait attaqué...
Kihra se dit qu'il devait retenir ce nom. Il se renseignera plus tard sur cet individu. Pour l'instant, ils avaient mieux à faire.

D'autant que Raz' bifurqua sèchement. Kihra, absorbé par de nouveaux détails qu'il n'avait pas encore relevé jusque là, en fût quitte pour revenir sur ses pas après s'être rendu compte qu'il évoluait seul.
Quand il tourna lui-même, il aperçu dans l'ombre l'homme devant une porte qu'il caressait tendrement, suivant les rainures inscrites dans le bois.
Ils y étaient ! Enfin !!

Mais Raz' ne rentra pas. Au lieu de ça, il prévint Kihra que la bière était là. Ca y est ! Mais elle était au deuxième sous-sol. Trop fraîche !! Qu'est-ce qu'on attends !! Et il fallait briser un sceaux. Un sot ? Il vit de bière et de champignons ?!? Ils devaient trouver un pratiquant des arcanes. Gné ?
- Un quoi ? A la Caravane nous avions des jongleurs, des trapézistes, des équilibristes, des freaks. Certains pratiquaient l'illusion, des tours de forces,... Mais les arcanes ? C'est quoi ça ? Un arc pour chasser la mule ?
Et puis faire sauter un "c'est laid" ? Ben j'ai déjà balancé Barack dans l'eau... ça compte ?

Ils n'étaient pas sorti d'affaires...

Kihra
Flammette...
Flammette...

Messagede Raz » Mer 30 Sep 2009 14:38

Une phrase interpella plus que les autres Raz' : Ben j'ai déjà balancé Barack dans l'eau L'horreur !!!
Cela faisait plus d'un an qu'il n'avait vu l'Orc, mais de ses souvenirs,le concept de Bain lui était étranger... alors l'imaginer tout entier dans de l'eau... ça avait de quoi donner des frissons dans le dos de Raz'...

Remis de son choc, il reprit : Dans une autre vie, j'ai été un magicien, ou pratiquant des Arcanes, comme j'ai tendance à nommer cela. A cause de certains clients peu respectueux du protocole à tenir dans une auberge, j'ai utilisé mes anciens pouvoir pour mettre à l'abri une cache de boissons, et de nourriture... Normalement la magie des lieux devraient avoir empêche que tous ne pourrissent, mais pour conjurer le sort protégeant les lieux, va falloir trouver un magicien...

Et Raz' se décida enfin à pousser la porte de l'auberge HRP : suite ICI
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...