L'Ombre du Margrave

Ici se trouvent tous les récits, morceaux d'histoires, de ceux qui souhaitent faire partager leur imagination.
(Droits d'accès requis => Utilisateur enregistré)

L'Ombre du Margrave

Messagede Nedved » Mer 10 Déc 2008 21:25

Note HRP : J'essaye de m'améliorer largement en écriture (j'aurai aimé en faire mon métier IRL, mais bon^^) ; j'aurai donc besoin de critique, au maximum. Je suis en train de m'atteler à une short-story, une sorte de mini roman racontant l'histoire d'un personnage. Je travaille en parallèle sur un roman, (d'un style se rapprochant de Krondor pour donner une idée), et ce personnage est un des personnages secondaires de l'histoire. J'ai choisi de le développer car même si son influence est mineure, c'est un personnage que j'apprécie. J'espère m'en sortir pas trop mal. Je met du temps à écrire, mais je posterai régulièrement, quitte à mettre d'autres textes que je n'ai pas fini de rédiger (celui ci en est au tout début). je créerai un post par histoire. Si ça pollue un peu, je verrai avec Cédric, on trouvera.
J'aimerai demander à toute personne qui lis ma prose (pour ainsi dire) de bien vouloir commenter, quelque soit le type de commentaire (positif ou négatif, problème de style, même ortho, quoique ça doit aller normalement.) Merci à vous !

Les Exilés du Vent

L’Ombre du Margrave

D’aussi loin que je me souvienne, je vivais dans un petit village, coincé entre deux vallées.
Vous pouvez m’appeler Malik. Bien sûr, ce n’est pas mon vrai nom, mais on m’a toujours appelé ainsi. Je ne vous raconterai pas ce que j’ignore ; ainsi je tairai mon enfance. Mes seuls véritables premiers souvenirs remontent à mon arrivée au palais.
Je me souviens encore parfaitement des gardes austères et immobiles devant les antiques murailles. Ce cocon de pierres blanches et grises m’impressionnait, et aujourd’hui encore, je sens leur grandeur millénaire lorsque je les regarde. Dans mes souvenirs je m’éveillai un matin dans une chambre tiède, aux murs gris ; j’étais allongé sur un lit à plumes. Un petit feu persistait tant bien que mal dans la cheminée, aussi, après m’être levé – j’étais déjà tout habillé – je décidai d’y ajouter deux bûches, entassées à coté de l’âtre à cet effet. Il n’y avait rien d’autres dans cette pièce, hormis une petite table de chevet. Je m’en approchai quand je vis un morceau de parchemin dessus. Ce que j’appris bien plus tard, c’est que le fait que je sache lire – impossible pour quelqu’un du bas peuple – m’avait prédisposé à être amené ici. Savoir lire ne me semblait pas une particularité digne d’intérêt, et je ne compris pas, les mois suivants mon arrivée, les regards que l’on me jetait lorsque j’annonçais que j’étais lettré. Ainsi, je lu cette succincte lettre ; on me demandait de me rendre, dès mon réveil, dans le cabinet de réception du margrave. Ces gens avaient vraiment confiance en moi, pour me donner un rendez vous dans un si vaste palais dont j’ignorais tout.
Je gardai le papier et déambulais dans les couloirs. Sans m’en rendre compte, et je ne sais toujours pas comment je fis, mes pas m’amenèrent devant de lourdes portes dorées, celle des quartiers officiels. Sans me poser de questions, je les poussais. Tout était désert. Je me souvins des longs couloirs dans toutes les directions. L’aile gauche m’attirant plus, je m’y dirigeai. Sur les grands murs blancs s’étalaient des tapisseries de batailles, de conférences et de portraits de rois. La richesse qui s’étalait dans ces couloirs me stupéfiait, car je ne connaissais dans mon esprit que la misère.
I-Eluial Nedved.
"Je n'ai jamais vraiment eu de foyer avant mon auberge, mais assurément, ici, c'en est un second."

Nedved
Flamme...
Flamme...