L'Auberge du Renard (Une nouvelle époque)

Chaque topic correspond à un lieu physique plus ou moins précis dans lequel les personnages interfèrent: Appartements privés, grande cour, les alentours, l'auberge, etc...
(Droit d'accès requis => Utilisateur enregistré)

L'Auberge du Renard (Une nouvelle époque)

Messagede Raz » Mer 30 Sep 2009 14:37

Raz' et Kihra rentrèrent dans ce qui reste encore l'Auberge du Renard

Bienvenue à
l'Auberge du Renard
Dernière édition par Raz le Sam 26 Déc 2009 11:10, édité 2 fois.
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Re: L'Auberge du Renard (Une nouvelle époque)

Messagede Azriel » Mer 30 Sep 2009 17:20

"Bon, ce n'est pas tout les enfants, mais on papote, on papote : qu'est-ce que vous buvez ? Comme vous voyez, mon verre d'hypocras est bientôt vide, je suis toujours derrière le comptoir donc autant en profi..."

A ce moment-là, la porte de l'auberge s'ouvrit, laissant entrer deux voyageurs.

"...ter.
- Bien le bonjour, Voyageurs, installez-vous, j'arrive.
- Quant à vous, je vous laisse réfléchir, ou vous servir, vous êtes grands !" dit-elle en souriant à Héruvor et Troy.
he says : imagine a planet whose inhabitants have only two sexes

Azriel
Flammèche...
Flammèche...

Messagede Heruvor » Mer 30 Sep 2009 18:45

Heruvor sirotait son lait fraise tranquillement pendant qu'Azriel et Troy parlaient du bon vieux temps, quand un homme encapuchonné accompagné de Khira franchit la porte de l'auberge.
Une simple cape ne pouvait dissimuler le lien qu'il existait entre eux, et l'elfe noir reconnu aussitôt l'aubergiste en chef.

" Tu as bien mauvaise mine , le voyage à du être long " lança le drow à l'intention des nouveaux venus.

Il posa son verre sur le comptoir, et s'approcha de son parrain.

"Bienvenu chez toi cher ami " dit il en lui serrant la main chaleureusement.

Edit: Désolé Farsight, mais va falloir t'y habituer :05: (c'est pas pour rien que je limite le Rp au minimum)
Dernière édition par Heruvor le Mer 30 Sep 2009 21:43, édité 2 fois.
Pour que jamais ne s'éteigne la flamme du cercle des initiés !

Heruvor
Flamme...
Flamme...

Messagede Troy Freyr » Jeu 1 Oct 2009 15:53

Troy regarda les inconnus entrer.

Au vu de la réaction d'Héruvor, il soupconna que Raz' était revenu dans son auberge.

Souriant dans sa barbe, il profita de ce moment pour se faufiler derrière le bar. il entra dans l'arrière cuisine et descendit à la cave.

Arrivé dans cette dernière, il regarda attentivement le mur opposé à l'entrée. Touchant quelques pierres du bout des doigts, il ouvrit une porte dérobée.

Il entra dans la seconde cave ainsi ouverte et en ressortit avec deux tonneaux de bière.

Il remonta , fier de sa trouvaille.
Troy Freyr, Maitre Nain des Guerriers des Glaces. Forgeron de Durlac, Nain sombre de La Flamme.

Troy Freyr
Tout feu, tout Flamme...
Tout feu, tout Flamme...

Messagede Raz » Jeu 1 Oct 2009 21:24

A l'instant où Raz' pénétra dans l'auberge, il fut submerger par l'émotion... les souvenirs revenait en force dans son esprit, ses premiers pas dans cette auberge, l'ancien aubergiste lui remettant les clefs aprés un énième vol dans sa réserve, les serveuses Carmen et Electra, ses amis, en vie ou perdu à jamais...

Et Héruvor s'avança vers lui.
" Tu as bien mauvaise mine , le voyage à du être long " Il ne pouvait pas savoir combien il avait raison, qui le savait d'ailleurs.
Le Drow insista pour lui prendre la main et il ne put l'en empécher, mais il pencha la tête en avant, afin d'éviter de croiser le regard de son filleul. Il vit alors que la tradition du sol de l'auberge avait été conservé. Un mélange de sable et de paille posé sur le planché, permettant un nettoyage rapide, et conférant une plus grande souplesse, pour qui y posait le pas. Il en sourit et posa son autre main sur l'épaule du drow, une main buriné par le soleil...

Il prononça alors ces quelques mots, d'une voix plus usée que dans le souvenirs des gens qui l'eurent cotoyé, comme marqué par de nombreuses années (bien qu'une seule soit passé depuis sa disparition)

"Ce lui n'est pas moi chez moi que chez n'importe quel Initié, car en ce lieu comme dans nos coeurs, la Flamme Demeure"

Il redressa alors sa tête, et retint Heruvor par les épaules, du saisissement qui le prit. Le regard de l'Ancien Aubergiste se posa alors sur un Nain bien connu qui se rendait en cuisine, et sur celle qui se tenait derrière le bar, et une larme se mit à couler
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Messagede Kihra » Sam 3 Oct 2009 20:08

Kihra suivi Raz' lorsqu'il passa encadrement de la porte. Quand il vît certains de ses nouveaux compagnons, accoudés au comptoirs ou en équilibre (aucun euphémisme là dedans ! Certains savaient faire la fête !) sur leur deux pieds, il senti qu'il y allait avoir de l'émotion. Les retrouvailles, c'est toujours comme ça. Beaucoup d'embrassades, parfois des pleurs, souvent des rires.
Il préféra donc rester dans un coin, discret, ne souhaitant perturber ce moment particulier. Il ravala le peu de salive qui lui restait, et pris son mal en patience : la bière attendra.

Kihra
Flammette...
Flammette...

Messagede Slainte » Lun 5 Oct 2009 11:37

HRP: J'ai pas trop compris si les nouveaux pouvaient maintenant poster ici (cf parchemin), mais je me lance!

Après avoir récupéré de son long trajet pour rejoindre Durlac, Slainte cherchait maintenant à se réconforter autour d'une bonne chope.
Il ne connaissait pas encore les bonnes adresses de la forteresse, mais quand il vit Kihra passer le pas d'une auberge, il n'hésita pas et prit sa suite.

Il fut tout de suite surpris par l'ambiance que y régnait. Point de rires gras, point de danseuses sur les tables, point de chopes glissant sur le bar, répendant leur mousse épaisse sur les malheureux accoudés au comptoir.
Pris de court par cette scène plutôt inattendue, Slainte prit ensuite mesure de l'établissement. Il repéra rapidement Kihra dans la pénombre, qui semblait vouloir masquer sa présence. Slainte alla le rejoindre silencieusement. Sans un mot, il sortit une flasque de son sporran et la tendit à son ami.
There are two things a highlander likes naked, and one of them is malt whisky.
-Scottish proverb

Slainte
Flammette...
Flammette...

Messagede Heruvor » Lun 5 Oct 2009 12:31

Lorsque Raz' leva la tête, Heruvor fut frappé par une vision d'horreur.
L'aubergiste qui n'avait déjà pas été gâté par mère nature à la base, avait le visage entièrement brûlé à présent.
L'elfe noir resta sans voix pendant quelques minutes, pendant lesquelles il imaginait tout un tas de scénarii pour expliquer ce phénomène, et porta instinctivement son regard sur la main gauche de son parrain, mais celle ci restait dissimulée sous la cape de ce dernier.

L'air soucieux il ouvrit enfin la bouche,

" Toujours incapable de maîtriser une simple boule de feu hein ? " Le drow se mit alors à rire de bon cœur, et se dirigea vers Troy, qui revenait de la réserve, afin de l'aider à abreuver ses alliés.

Heruvor se disait que Raz' avait besoin de sommeil avant tout, il lui poserai plus de questions demain.
Aujourd'hui il était juste heureux de voir l'auberge à nouveau vivante
Pour que jamais ne s'éteigne la flamme du cercle des initiés !

Heruvor
Flamme...
Flamme...

Messagede Astanndar » Lun 5 Oct 2009 13:20

Astanndar, de retour à Durlac après quelques mois d'errance, décida évidemment de fêter son retour à l'auberge.
Lorsqu'il poussa la porte, il fut déçu de constater la présence persistante de cette sciure au sol : adieu claquement de talons qu'il aimait tant. En relevant la tête, il reconnut Azriel derrière le comptoir et cru sentir le nain. Quelques clients dont l'elfe noir étaient là.
Alors, il se dirigea franchement vers le comptoir, et sans s'embarrasser des formules de politesse, demanda tout sourire :

- Une belle blonde pour moi, Azriel.
Peu lui importait qu'Azriel était en train d'abandonner son comptoir pour d'autres, il avait soif... et envie de faire la conversation :
- Et bien, je pars quelques mois, et je vois qu'à mon retour tes seuls clients sont des voleurs et des nains... pas fameux...
Et c'est en repoussant sa cape qu'il s'installa sur l'un des tabourets du comptoir, laissant échapper un léger soupir de contentement.
Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si cela me dérange vraiment.

Astanndar
Flamme...
Flamme...

Messagede Raz » Lun 5 Oct 2009 13:56

Autour de lui, Raz' pu voir les Maîtres d'Armes de la Forteresse de Durlac avaient continuer à faire vivre ce lieu, et se réunissaient toujours afin de parler de choses et d'autres. Il fut surpris (agréablement ou non) de revoir certaines têtes lui étaient connus, mais qu'également, d'autres lui restaient étrangères.

Kihra, comme je l'esperais, nous pouvons constater que l'Auberge du Renard fonctionne toujours. Afin d'étancher ta soif, je te conseille de demander à Dame Azriel, la charmante personne au comptoir, de te servir ce que tu désires. De plus, je suis certains que le "Noble" Astanndar ici présent, se fera une joie de payer ta consommation.

Raz' s'amusa à appuyer le mot "Noble" de sa phrase, et de plus, de ne pas mentionner que les Maitres d'Armes de Durlac n'avait pas à payer les consommations dans l'auberge... à moins que le nouveau fonctionnement avait rendu cette tradition obsolète.
Une fois le sort de Kihra réglé, il regarda Heruvor rejoindre Maitre Troy, et après avoir levé les yeux au ciel, il se décida à baissé la capuche de sa cape. les personnes purent voir qu'en effet, l'Ancien Aubergiste avait joué avec le feu. De ceux qui le connurent, son visage n'était qu'une pale copie de ce qu'il avait été. Dénué de toute pilosité, il était couvert des stigmates de nombreuses brulures, bien que la forme général avait été miraculeusement préservé.
Néanmoins, sa stature physique était plus avantageuses que dans les souvenirs des Initiés l'ayant connu. S'il en était fini de sa carrure chétive, et s'il n'était non plus taillé comme un gladiateur, il n'avait rien à envier à de nombreux et respectables Maîtres d'Armes.

En se dirigeant vers la table qui faisait l'angle de la pièce, près de l'escalier montant à l'étage il dégrafait sa cape. Il la posa contre un des dossiers d'une chaise, avant de s'asseoir à une autre. Dos au mur, et de cette position, il posa les coudes devant lui, tout en observant la salle. Il croisa ses mains, pointant ses index vers le plafond, et les posa contre ses lèvres. L'air songeur, il attendit que quelqu'un vienne prendre sa commande...
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Messagede Troy Freyr » Lun 5 Oct 2009 15:08

Troy revint avec ses deux futs au moment où Raz' retira son capuchon pour s'installer. Il entendit la voix nazillarde du nobliot en rût.

Ah il est revenu celui la...

Il vit Heruvor se diriger vers lui. Il déposa les deux tonneaux et cria : Qui veut boire à part l'alcoolique de service qui se reclame à peine arrivé...Comme l'a dit l'aubergiste c'est lui qui offre..

Il ouvrit alors le fut et fit couler la biere.
Troy Freyr, Maitre Nain des Guerriers des Glaces. Forgeron de Durlac, Nain sombre de La Flamme.

Troy Freyr
Tout feu, tout Flamme...
Tout feu, tout Flamme...

Messagede Astanndar » Lun 5 Oct 2009 15:17

- Je présume qu'être traité d'alcoolique par un nain est une espèce de compliment, rétorqua-t-il plein de "bonne" humeur et d'une voix pas nasillarde.

Alors il prit conscience d'un "évènement" au sein de la taverne. L'un des voleurs se décapuchonnait, et aux dires de Troy, il s'agissait du maître des lieux. Astanndar le détailla, sans le reconnaitre de suite. Il posa son regard sur les deux autres, moins connus encore, avant de revenir sur le brûlé. Le déclic se fit, et tout sourire, Astanndar continua sur la lancée moqueuse d'Heruvor :

- Oh, Razgriz ! Le poids des années te va si bien.

Et une fois sa bière servie, il la leva à l'attention de la torche humaine éteinte.
Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si cela me dérange vraiment.

Astanndar
Flamme...
Flamme...

Messagede Raz » Lun 5 Oct 2009 15:25

Raz' écouta la remarque d'Astanndar et se dit que la meilleure façon de lui répondre, était encore de se taire. Il fit néanmoins un signe de salut au Maitre Nain, avant de reprendre sa pose précédente
Durlacquement,
Raz'

Raz
Flamme...
Flamme...

Messagede Troy Freyr » Mar 6 Oct 2009 07:23

Troy fut surpris de voir le visage de Raz' ainsi brulé. Ses années d'entrainement à se controler fit que personne ne le remarqua.

Voyant Raz' s'installer au fond de l'auberge, il cria :
Eh l'aubergiste, si t'es rentré pour te tourner les pouces, c'est pas à l'auberge qu'il fallait aller...

Après un pause très courte, il renchérit d'un
Bah, tu as le droit à un verre de lait de chèvre et après au boulot...

Il fit le tour de l'auberge des yeux et remarqua deux ombres...

Eh vous deux là bas, Bière ou lait...leur dit il d'un air enjoué.

Troy Freyr
Tout feu, tout Flamme...
Tout feu, tout Flamme...

Messagede shane millithor » Mar 6 Oct 2009 08:18

A la surprise des occupants de l'Auberge (tout du moins de ceux qui n'avait pas encore remarqué les deux silhouettes encapuchonnés), la voix d'une de ces dernières s'éleva timidement :

"De grâce, vot' seigneûûrie, pour not' salut, si vot' grandeur pouvait un peu plus la mett' en veilleuse, sauf vot' respect. J'étions pas vraiment intéressé pour boire un coup mais bin pour m'cacher... Seigneur Millithor est assez mal luné d'puis un moment, et j'étions sur qu'j'm'en sortirions pas vivant s'y m'trouvait à c't'heure. J'vous en prie, vot' seigneurie, me dénoncez pas...C'est l'seul endroit où qu'il vient jamais nous chercher ... "

La tirade s'acheva sur des borborygmes de toute évidence en langue gobeline. Le stress vocale était audible. Qui qu'ils puissent être, ces créatures semblaient réellement craindre pour leur vie.

shane millithor
Flamme...
Flamme...

Messagede Troy Freyr » Mar 6 Oct 2009 08:23

Troy regarda les deux êtres encapuchonnés planqués dans un coin de l'auberge non loin des deux nouveaux Initiés.

Soufflant, il leur dit d'une voix calme : Pas vous , les cloportes, vous faites partie des murs quand Shane a une petite grippe...Je parlais des deux Maîtres d'armes nouvellement Initiés non loin de vous...

Troy Freyr
Tout feu, tout Flamme...
Tout feu, tout Flamme...

Suivante